CHTULU’, Ocarina pour poulpe, 2021 Grès (hauteur 45 cm)
VORTEX (Scaphandre-poulpe) (2020) Céramique (50cm)
Cette pièce en céramique, dont l’ouverture béante invite à y glisser une tête, et même d’autres parties du corps serait aussi un endroit dans lequel s’abriter, et peut-être même une sculpture avec laquelle danser. Y apparait également un autre animal qui me fascine, la pieuvre, animal étrange qui aime se cacher dans des cavités, et dont l’ADN paraît il est extra-terrestre. J’ai donc eu envie de construire un vortex qui permettrait à toute créature pouvant se glisser à l’intérieur de voyager à sa guise, dans le temps et l’espace.
CANOPES
Pour le vernissage de l'exposition HUMUS j'ai créé un Minotaure en pain avec le boulanger SAIN
pour une cérémonie de vernissage où nous nous sommes partagé le corps de la bête en rituels de libations. Les organes précieux, en fruits frais ou sec et légumes ont été répartis dans des canopes créées pour l'occasion.
UNITES RÉITÉRÉES & CAVITÉS
Céramiques et dessins
Empruntant ce terme* au botaniste Francis Hallé, et en lien avec sa thématique de recherche sur le rhizome, les réseaux, le souterrain et la fourmilière, l'artiste propose avec UNITÉES RÉITÉRÉEES des fragments de branches et bulbes de fleurs.
Elle s'interroge ainsi sur les interrelations entre insectes et plantes, également en reliant pièces de céramiques et dessins découpés, qui sont l'empreinte en négatif de ses dessins de fourmilières, sur l'installation voisine, LES CAVITÉS.
* Unitées réitérées, c'est-à-dire des racines au sein même des branches.
LES MOTTES
Fragments de paysages vu de près, morceau d'os de coquillages ou de météorite, cette installation est à regarder de près, telle un microcosmos.