Au-delà du recyclage, la base importante de mon travail est de transformer l’objet, pour l’emmener ailleurs, sur d’autres terrains. Le tissu garde en mémoire l’histoire de l’objet. Chaque pièce est unique, et souvent réalisée sur commande.
Mes objets et fétiches textiles sont comme des totems, prêt à être tendrement vénérés, ou simplement présences amicales et veilleurs. Tels des passeurs, ils font le lien, d’un temps à un autre : sensation, fantasme, désir, ou simple souvenir d’enfance s’incarnent sous la forme de ces créatures, générant tout un bestiaire de tissu.
Certains modèles sont uniques d’autres se déclinent en série limités, jusqu’à épuisement du tissu qui a servi à les confectionner. Aussi certains modèles présentés ne sont plus à vendre. Ils sont là pour montrer le chemin des infinies possibilités de réalisation.
Les tailles, matières, couleurs et détails sont modulables : si un modèle présenté sur le site est censé mesurer 30 cm il faut imaginer qu’il peut également sur demande être fait en 1m50.
Les tarifs sont établis en proportion : modèle unique, sérigraphie, plusieurs tissus utilisés, taille, broderie, petits accessoires... n’hésitez pas à demander !
Derniers en date (avril 2020) une famille d'animaux inspirés par Edward GOREY, vendus au profit de la SPA (voir toutes les photos sur le blog).
Les communiantes pour Christine PALMACCIO
https://iconoklastes.blogspot.com/2018/02/les-communiantes.html
Les Michèles pour l'agence BATIDA (http://iconoklastes.blogspot.fr/2016/05/les-micheles.html)
Les Mariés Minotaures pour le WHITE (http://iconoklastes.blogspot.fr/2014/07/white.html)
La liste de mes envies pour la Galerie 5 (http://iconoklastes.blogspot.fr/2014/11/la-liste-de-mes-envies.html)
Collection Freaks : Cirque eclectique et vaudous brodés
Collection Sur le seuil : Monde des Fantômes
Avant de passer le pont, l'eau a des reflets magiques, dans laquelle se refletent des creatures elliptiques
Collection Anatomik : Paysages a fleur de peau.
Feutre, cheveux, fils, réseaux, tout se mêle puis filtre. Ouvre les coeurs vers une transparence des organes, dévoués aux âmes soeurs.