Performance
Les Voutes, Paris 13e
23 mai et 13 juin 2018
Début de la performance 19H30
Durée : 2 heures env.

Après une première expérience à Rome, ce collectif d’artistes qui travaille autour d’un métissage entre la danse, la vidéo, le théâtre et l'installation, présente deux soirées exceptionnelles à Paris.

Au travers une performance protéiforme, où l’improvisation tisse un lien sensible entre les protagonistes, ils proposent des univers entre la foire, l’exposition et la monstration, où les mondes de chacun vont peu à peu se contaminer et s’interpénétrer.

Aussi, ces « Scintillations » se dérouleront simultanément dans plusieurs lieux à la fois à l’extérieur et à l’intérieur des Voûtes.

Cette création collective, envisagée telle un organisme vivant en perpétuelle mutation, donnera lieu à une deuxième date qui sera peut-être totalement autre, métamorphosée, recomposée.

« Scintillations », c’est peut-être l’effet conjugué de danses convulsives, éparses ou compactes, toujours pleines et joyeuses, une forme de miracle.

Avec :
Hélène Barrier, Léone Cats-Baril, Annie Delale, Delphine Gildé et Stella Goldschmit.

En extérieur : une apparition du Minotaure
En intérieur : 4 robes de cire issues de l'installation "L'odeur de la cire efface toutes les peines" dans lesquelles les performers sont invités à danser.

69_minotaure.gif
       
69_minotaure3.gif
       
69_minotaure6.gif
       
69_img8386.gif
       
69_img8385.gif
       
69_img8387.gif
       
69_img8574.gif
       
69_scintillations--les-robes-hd.gif